Restauration : Quelles sont les tendances identifiées pour l'année 2022 ?
Fyre vous livre dans cet article 5 tendances que la restauration en France va suivre sur l'année 2022 :
Tendance N°1 : Les alternatives VEGAN
Afin de répondre à tous les profils de consommateurs, les alternatives vegan vont avoir la côte. Et pour cause, 25% des français sont intéressés par la tendance Vegan !
Tendance N°2 : Les offres À PARTAGER
Au delà de la crise sanitaire Covid que nous avons traversé, subsiste la volonté frénétique des consommateurs français de partager et d'avoir des moments de convivialité en dehors de leur domicile : apéro, afterwork, planche... Les restaurants ont tout intérêt à adapter leurs propositions alimentaires et liquides en ce sens.
Tendance N°3 : Une carte PLUS COURTE
Les objectifs recherchés ? Rassurer son consommateur sur la qualité des plats, faire face aux fluctuations d'activité, ou encore recentrer ses achats pour aller à l'essentiel.
Tendance N°4 : La satisfaction CLIENTS
Le consommateur va être de plus en plus volatile. La satisfaction, qui commence par l'accueil dans le restaurant, en passant par l'accompagnement digital ou la propreté, le pousse à revenir dans votre établissement.
Tendance N°5 : Surfer sur la VAGUE DIGITALE
Une grande majorité des restaurants en France ont au moins un outil digital qui vient les aider au quotidien, à mieux communiquer, à mieux vendre et à mieux performer.