Partie #2 Les 10 Challenges de la Restauration pour bien terminer 2022 • Challenges 6 à 10

Le cabinet expert en Foodservice CHD Expert a récemment publié ses 10 challenges de la restauration pour bien terminer 2022, et nous avons le plaisir de vous partager les 5 autres et derniers challenges aujourd'hui !



Challenge N°6 : Offrir pour mieux séduire

La restauration a toujours été réticente, hermétique à l'idée d'offrir des produits. Mais le produit offert est le nouveau gage de perception positive d'un point de vente, et un véritable outil de création de trafic ou de fidélisation.

Au sein d'une population volatile, vorace de promotions et à la recherche de deals, la technique du produit produit offert peut changer la donne. A condition bien ^sur que l'offre soit digitale, exclusive et non régulière.


Challenge N°7 : Semer le doute sur la définition de votre établissement

Briser les barrières, ne plus être une référence d'un univers spécifique, mais votre propre référence. Cela va permettre d'intégrer des hausses tarifaires car les comparaisons ne seront pas possibles, et cela permettra aussi d'ajouter des activités complémentaires qui ne sont pas forcément connectées avec votre métier principal.


Challenge N°8 : Repenser la configuration de son point de vente

Quelle que soit la typologie d"établissement, la crise sanitaire a engendré une révision de l'exploitation de ces espaces, aussi bien pour accueillir une nouvelle activité, que pour ré-agencer le parcours consommateur.


Challenge N°9 : Trouver le juste équilibre entre qualité de l'assiette et l'expérience clients

La satisfaction du consommateur est régie par ces deux aspects de la proposition en point de vente, avec petit à petit une assiette qualitative qui devient un standard vs une expérience qui prend de plus en plus de poids dans le constat d'un moment passé. Il faut aller chercher une assiette authentique, durable, avec une ou plusieurs options végétales, mais surtout gourmande.


Challenge N°10 : Le plastique, c'est plus fantastique

La réduction de plastique et les nouveaux enjeux liés à la vaisselle jetable vont progressivement générer une implication de plus en plus assidue du restaurateur vers l'éco-responsabilité.

Toutes les mesures visant à réduire le plastique, le gaspillage... ou à optimiser pour un usage de l'énergie plus intelligent, ou encore un usage poussé à l'extrême des produits pour moins de gaspillage, vont se démultiplier à l'avenir.



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