top of page

Nos conseils pour intégrer les augmentations tarifaires dans votre établissement

L’important challenge de cette fin d’année 2022 pour les établissements du foodservice semble bien être leur capacité à gérer les augmentations tarifaires dû à la hausse des matières premières et de l’énergie.



Voici plusieurs solutions identifiées qui s’offrent aux professionnels de la restauration afin de faire face à l’augmentation des prix :


  • Informer et accompagner vos clients dans ces augmentations, en faisant preuve de transparence et en passant par la communication. Le cabinet de conseil CHD Expert a révélé que 93% des français souhaitent de la transparence sur les augmentations tarifaires pratiquées.


  • Surveiller les opérations promotionnelles de la part de vos fournisseurs et en profiter autant que cela est possible. De la même manière, vous pouvez également adapter votre rythme de commandes, et pour cela il y a deux choix : commander moins mais plus régulièrement, ou commander de grosses quantités sur les produits de conservation de longue durée, pour limiter l’impact carbone sur les transports et négocier des tarifs quantitatifs.


  • Compenser la hausse des prix de vos propositions par encore plus d’expériences et de services proposés à vos clients.


  • Adapter sa carte : les recettes étant impactées par la hausse des prix, les cuisiniers doivent revoir les ingrédients, mais aussi les modes de cuisson et les quantités. Favorisez certains ingrédients à décliner sous différentes textures. Limitez-en d’autres, comme le pain, servi uniquement sur demande pour qu’il ne soit pas gaspillé.


26 vues0 commentaire
bottom of page