Les règles d'or pour publier sur les réseaux sociaux

Les réseaux sont un moyen simple et gratuit de communiquer auprès de votre communauté, vos clients. Nous vous apportons dans cet article quelques bons conseils qui vous aideront à publier de manière efficace sur vos réseaux sociaux.

1. Soignez vos photos et vos textes


Prenez le temps de rédiger vos publications et de prendre vos plus belles photos. N'hésitez pas à faire relire à un maximum de personnes vos textes afin d'éviter les fautes d'orthographe. En ce qui concerne vos photos, assurez-vous de les prendre avec le meilleur outil en votre possession, faites également attention à la luminosité. De manière générale, vos photos doivent donner faim !


2. Canva est votre ami


Le site Canva vous propose nombreux modèles de visuels de publications. Vous pouvez personnaliser ces derniers en quelques clics et de manière très simple, avec vos textes et vos photos.


3. Des liens à tout va !


Agrémentez vos publications avec le lien directe vers votre site internet ou votre WebApp All Eat One, pour que vos clients puissent rapidement passer commande.


4. Publiez à la bonne heure


Pour communiquer sur Facebook, il est préférable de publier 8h30-9h00, avant que chacun ne commence sa journée, le midi vers 11h30 et le soir vers 18h30, à la fin de la journée et avant l'heure du repas.


5. Le bon moment dans la semaine


Tout comme les horaires, il y a également des jours où est il préférable de publier : pour Facebook ,l'audience est davantage concentrée le lundi et en fin de semaine (vendredi, samedi et dimanche).

Dans l'idéal, essayez de maintenir les objectifs suivants :


• Construire une communauté et la fidéliser

• Relayer régulièrement du contenu

• Mettre en avant des informations générales, et la vie de votre établissement

10 vues0 commentaire