top of page

Les 5 pièges à éviter pour le site internet de votre restaurant

Lorsqu'il s'agit de faire connaître votre restaurant en ligne, votre site web apparaît comme un outil indispensable pour attirer de nouveaux clients, mais aussi fidéliser vos clients actuels. Cependant, de nombreux restaurants tombent dans des pièges qui peuvent nuire à leur présence en ligne.


Voici les cinq pièges les plus courants à éviter pour vous assurer que votre site web est performant et efficace pour votre restaurant.


Un design peu attrayant ou peu professionnel

Votre site web est la première impression que les gens auront de votre restaurant. Un design peu attrayant peut donner une image négative de votre entreprise, alors assurez-vous que votre site web est propre, moderne et professionnel.


Une navigation complexe

Si les consommateurs ne peuvent pas trouver ce qu'ils cherchent sur votre site, ils abandonneront probablement rapidement et iront ailleurs. Assurez-vous que votre site web est facile à naviguer pour les clients, que les informations sont rapides à trouver. Cela commence par exemple par un menu clair, lisible et visible.


Des informations obsolètes

Les visiteurs de votre site internet attendent des informations précises et à jour sur votre restaurant. Assurez-vous que les informations sur votre site, telles que les heures d'ouverture, les menus, les prix et les événements, sont à jour. N'oubliez pas également de communiquer sur vos jours de fermeture, tels que les congés !


Une lenteur de site

Si votre site prend plus de temps à charger que les autres sites, les gens abandonneront probablement avant de voir ce que vous avez à offrir. Optimisez votre site pour une vitesse rapide : la première règle d'or pour l'optimiser est de ne pas mettre de photos trop lourdes dans votre site. Attention également à l'utilisation de vidéos, qui peuvent rapidement "alourdir" votre site internet et par conséquent le rendre plus lent.


Une absence de site mobile

De plus en plus de gens utilisent leur smartphone pour trouver des informations sur les restaurants. Assurez-vous que votre site est adapté aux appareils mobiles afin que les clients puissent facilement accéder à l'information qu'ils recherchent.



En évitant ces pièges, vous pouvez vous assurer que votre site web est performant et efficace pour votre restaurant. Assurez-vous également de mettre à jour régulièrement votre site web pour rester à jour avec les tendances en matière de marketing en ligne pour les restaurants.

6 vues0 commentaire
bottom of page