Les 5 clés pour fidéliser vos clients, au restaurant ou en ligne

Après avoir fait preuve d’adaptabilité, vous, restaurateurs, vous avez pu ré-ouvrir vos portes et accueillir de nouveau vos clients. Si dans un premier temps les clients sont revenus nombreux dans votre restaurant, l’enjeu sera de les faire revenir. Travailler sur la fidélité est donc primordial, que ce soit dès maintenant en ligne, mais encore plus à la réouverture !


Fyre a le plaisir de vous partager les 5 clés que nous avons identifié pour fidéliser les clients de votre restaurant, à la fois au sein de votre établissement et/ou en ligne.


1. Ayez le réflexe carte de fidélité

Fini l’oubli de la part de vos clients de leur carte de fidélité, proposez une version 100% digitalisée. Même principe : que ce soit au moment de l’addition au restaurant ou après une commande en ligne, tamponnez la carte de manière virtuelle. Etablissez un seuil à partir duquel vos clients recevront une récompense, telle qu’une mousse au chocolat offerte, ou le menu gratuit lors de la prochaine visite.


2. Pensez au compte prépayé

Késako ? Cela signifie que vous laissez la possibilité à vos clients de déposer de l’argent sur leur compte clients virtuel, qu’ils pourront dépenser dans votre établissement. Jusque là, pas de réel intérêt vous dites-vous ? Et bien le client y trouvera son avantage si vous valorisez la somme présente sur son compte du pourcentage de votre choix ! Par exemple, si un client a approvisionné son compte de 10€ et que vous décidez de lui faire bénéficier d’un bonus de 10%, il aura alors 11€ à dépenser chez vous.


3. Offrez du « cash back » : une cagnotte digitale pour vos clients

Le principe est le même que pour la carte de fidélité, on récompense les clients à chaque paiement d’addition ou commande en ligne. La récompense est cette fois-ci différentes : à chaque commande passée, les clients reçoivent un pourcentage de l’addition directement crédité sur sa cagnotte en ligne. Pour l’utiliser, les clients n’auront pas d’autres choix que de revenir chez vous ! Vous les incitez automatiquement à commander de nouveau.


4. Constituez votre base clients, un outil précieux et convoité

En commandant en ligne et/ou en profitant de vos programmes de fidélité, vos clients vous communiquent leurs coordonnées. De quoi vous constituer une base clients solide. Ainsi, vous aurez la possibilité de communiquer directement avec eux, pour les informer de vos nouveautés ou encore de vos promotions pour les inciter à revenir chez vous.


5. Soignez l’expérience client

Finalisez l’avis que les clients se font de vous en tentant de valoriser au maximum l’expérience client. Cela passe par différents points, tels que l’accueil, le lieu, le service, et bien-sûr la cuisine ! Il faut faire attention à toutes les petites choses, car ce sont elles qui font la différence aux yeux de vos clients, et qui vous rendent unique.

Vous l’aurez compris, la clientèle acquise dans votre restaurant doit être choyée pour lui donner envie de revenir !

Saviez-vous que recruter un nouveau client coûte 4 fois plus cher que d’en fidéliser un ? Vous avez maintenant une clientèle acquise, il est essentiel de la fidéliser et de lui donner envie de revenir ! Gardez bien en tête que lorsque votre client gagne, c’est vous qui êtes gagnant !

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