Le cabinet expert en Foodservice CHD Expert a récemment publié ses 10 challenges de la restauration pour bien terminer 2022, et nous avons le plaisir de vous partager les 5 premiers aujourd'hui !
Challenge N°1 : Repenser son activité
Supprimer les activité qui ne sont pas rentables, ni productives en termes de communication, de satisfaction, de fidélité et d'expérience client. Ajouter ou renforcer les activité qui se trouvent dans la situation opposée.
Challenge N°2 : Optimiser le digital
Le restaurateur l'utilise de plus en plus, et il doit l'optimiser aussi bien dans le choix de la solution qui lui convient mais aussi dans l'exploitation des solutions digitales pour renforcer ses achats, identifier des promotions, et gérer son stock dans une démarche fournisseurs. Il peut également utiliser les solutions digitales dans son restaurant pour accélérer son trafic, son parcours consommateur, et sa fidélisation.
Challenge N°3 : Redonner envie aux chômeurs de rejoindre les marchés de la restauration
Bichonner son staff, le considérer, repenser son temps de travail, lui faire confiance, et l'impliquer d'une manière ou d'une autre.
Challenge N°4 : Laisser la place à l'offre éphémère
Plat du jour, offre limitée, propositions liées à une promotion,... repenser l'offre éphémère pour attirer le client et positionner un premier niveau de hausse tarifaire.
Challenge N°5 : Premiumiser autant que possible
Offrir des "add-on", proposer des options, favoriser la personnalisation pour augmenter le panier moyen et faire accepter les augmentations tarifaires. Ne pas augmenter ses prix sur les blockbusters !