Partie #1 : Les 10 Challenges de la Restauration pour bien terminer 2022 • Challenges 1 à 5

Dernière mise à jour : 13 juil.

Le cabinet expert en Foodservice CHD Expert a récemment publié ses 10 challenges de la restauration pour bien terminer 2022, et nous avons le plaisir de vous partager les 5 premiers aujourd'hui !



Challenge N°1 : Repenser son activité

Supprimer les activité qui ne sont pas rentables, ni productives en termes de communication, de satisfaction, de fidélité et d'expérience client. Ajouter ou renforcer les activité qui se trouvent dans la situation opposée.


Challenge N°2 : Optimiser le digital

Le restaurateur l'utilise de plus en plus, et il doit l'optimiser aussi bien dans le choix de la solution qui lui convient mais aussi dans l'exploitation des solutions digitales pour renforcer ses achats, identifier des promotions, et gérer son stock dans une démarche fournisseurs. Il peut également utiliser les solutions digitales dans son restaurant pour accélérer son trafic, son parcours consommateur, et sa fidélisation.


Challenge N°3 : Redonner envie aux chômeurs de rejoindre les marchés de la restauration

Bichonner son staff, le considérer, repenser son temps de travail, lui faire confiance, et l'impliquer d'une manière ou d'une autre.


Challenge N°4 : Laisser la place à l'offre éphémère

Plat du jour, offre limitée, propositions liées à une promotion,... repenser l'offre éphémère pour attirer le client et positionner un premier niveau de hausse tarifaire.


Challenge N°5 : Premiumiser autant que possible

Offrir des "add-on", proposer des options, favoriser la personnalisation pour augmenter le panier moyen et faire accepter les augmentations tarifaires. Ne pas augmenter ses prix sur les blockbusters !


A la semaine prochaine pour le dévoilement des 5 autres challenges de la restauration !
5 vues0 commentaire