La fidélisation : facteur clé du succès de votre restaurant

Les restaurants, bars et commerces, comme toute entreprise, se doivent de mettre en place les outils nécessaires pour mieux connaître leurs clients et les fidéliser.


Vos données clients et votre capacité à communiquer constituent une part importante de la valeur de votre fonds de commerce.


Pourquoi est-ce si important de fidéliser ?

#1. Parce qu'un client fidélisé reviendra chez vous et dépensera plus qu'un nouveau client.

#2. Parce que "recruter" un nouveau client vous coûtera 4 fois plus cher que d'en fidéliser un.

#3. Parce qu'un client fidélisé dira du bien de vous auprès de son entourage, il fera fonctionner le bouche à oreille.

#4. Parce qu'un client fidélisé fera l'effort d'aller vous laisser un avis positif sur internet.


5 bons conseils pour fidéliser efficacement les clients de votre restaurant

1. Considérez chaque client comme très spécial !


Grâce à l'accueil, au service, la cuisine ou encore grâce au lieu, faites en sorte que chaque client se sente considéré comme un client spécial.


2. Jouez avec les promotions


Rien de mieux qu'une belle offre promotionnelle pour attirer le client dans votre établissement, ou pour une commande en ligne ! Cela vous permettra de faire revenir plus facilement vos clients, d'en attirer de nouveau, mais aussi de faire le plein sur les moments de la semaine où votre taux de remplissage est moins important.


3. Communiquez régulièrement auprès de vos clients


Prévenez régulièrement vos clients de vos dernières actualités : nouvelle recette, nouvel évènement, un nouveau venu dans l'équipe, de nouveaux horaires...

Envoyez vos promotions afin de faire revenir vos clients.

Récompensez vos clients fidèles en leur envoyant des messages spéciaux pour eux, avec une offre spéciale.


4. Utilisez le pouvoir insoupçonné de la cagnotte`


Comment cela fonctionne ? Vous décidez d'un pourcentage qui sera offert à chaque client. Dès que votre client règle sa commande ou son addition, il gagne automatiquement un % qui sera offert sur sa prochaine addition, ce qui le pousse à revenir chez vous pour en profiter.


5. N'oubliez pas l'indémodable carte de fidélité


La carte de fidélité est sans conteste LE moyen de fidélisation le plus utilisé quelque soit le secteur d'activité. Et pourquoi pas une carte de fidélité digitale ? Au contraire de la carte papier qui doit se renouveler une fois remplie, la carte digitale reste valable aussi longtemps que vous le souhaitez. Pas besoin donc de gérer les stocks de cartes et les frais d'impression.






10 vues0 commentaire