Le cashback, un mot anglais qui revient de plus en plus souvent à nos oreilles ! Et pour cause, il présente un avantage non négligeable pour les consommateurs en cette période d'inflation, et un outil redoutable de fidélisation pour les commerces, dont les restaurants.
Qu'est-ce que le cashback ?
• C'est un pourcentage des achats effectués cagnottés dans un "portefeuille digital"
• La cagnotte peut être utilisée sur place ou en ligne comme un avoir lors de la prochaine visite ou du prochain achat
• Cela pousse les clients à revenir naturellement, sans effort de communication
• Le système de cashback a l'avantage d'être adapté à tous les types d'établissement
• Il est fortement apprécié par tous les consommateurs, quelque soit leur âge et leur milieu social
Pourquoi est-il si important pour vous, restaurateur ?
• Moins de frais : il est 5 fois moins cher de conserver un client existant plutôt que d'en recruter un nouveau
• Hausse du ticket moyen : les clients fidèles dépensent en moyenne 27% de plus que les clients lamdba
• Hausse de la marge : augmenter son taux de fidélisation de 5% permet d'accroître ses profits de +25% à +95%
• Hausse de la notoriété : les clients fidèles sont plus enclins à parler de votre établissement en ligne, à leurs amis et famille
Si vous souhaitez plus d'informations sur la mise en place d'un système de cashback, nous pouvons vous renseigner ! N'hésitez pas à nous écrire sur l'adresse contact@fyre.fr