Focus sur la commande à table via le smartphone du client

La maturité digitale de vos clients ne cesse d'évoluer, pas toujours facile de s'adapter avec autant de possibilités !

Alors que la crise sanitaire a accéléré l'adoption du Click & Collect et de la Livraison, c'est désormais à table que vos clients cherchent à gagner du temps et bénéficier d'avantages fidélité.

Focus sur la commande à table via le smartphone de vos clients !

En quoi cela consiste ?

  1. Le client s'installe à sa table, sur laquelle se trouve un QR code.

  2. Il flashe le QR code avec son smartphone, qui le dirige vers le menu du restaurant.

  3. Il passe sa commande en toute autonomie depuis son smartphone.

  4. Une fois la commande validée, vous recevez un ticket de préparation vous indiquant le détail de la commande et le numéro de table.

  5. A la fin de son repas, vous imprimez le ticket pour votre client, sur lequel se trouve un QR code.

  6. Votre client flashe ce QR code et peut payer son addition en toute autonomie depuis son smartphone. Il peut même partager l'addition avec les personnes présentes à sa table.

Quels sont les avantages pour vous, restaurateurs ?


Grâce au menu digital, vos serveurs n'ont pas besoin de désinfecter les menus après chaque consultation des clients.


Votre menu digital a la possibilité d'être détaillé à l'infini, pour à la fois donner l'eau à la bouche à vos clients avec de belles photos et de belles descriptions, mais aussi permettre de faire de la vente additionnelle (avec des options ou des produits additionnels).


La mise à jour de votre menu se fait en quelques clics, sans coût d'impression ou de création graphique, c'est une économie certaine !


Certains outils de commande à table permettent aux clients d'envoyer des messages au serveur via leur smartphone : une fonctionnalité pratique lorsque le client n'arrive pas à "capter" le serveur pour commander une boisson supplémentaire.


La commande à table permet le paiement de l'addition via smartphone : les convives payent en toute sécurité et partagent même l'addition en toute autonomie.

6 vues0 commentaire