top of page

Fidéliser les clients de son restaurant : les bonnes résolutions !

Les restaurants, bars et commerces, comme toute entreprise, se doivent de mettre en place les outils nécessaires pour mieux connaître leurs clients et les fidéliser.


Nous avons le plaisir de vous développer 5 bonnes résolutions à adopter en 2023 pour fidéliser vos clients !


Bonne résolution N°1 : Considérer chaque client comme très spécial !


Si un client se sent privilégié, il reviendra sans hésitation dans votre établissement. Tout cela passe plusieurs points :

  • L’accueil : L’accueil doit être sincère et irréprochable, qu’il soit au téléphone pour une réservation de table, ou physique lorsque les clients arrivent dans l’établissement. Île doit être souriant, enthousiaste, et surtout il ne doit oublier personne, même les enfants !

  • Le service : Un service « aux petits oignons » est toujours très apprécié par les clients. Il contribue à une expérience positive. Il se doit d’être souligné par la bienveillance et la disponibilité des serveurs.

  • La cuisine : Forcément, la cuisine doit être au top ! C’est le facteur N°1 de la satisfaction clients, qui vient avant tout chez vous pour régaler ses papilles.

  • Le lieu : L’atmosphère et l’ambiance de votre lieu de restauration est également un facteur primordial à bien intégrer dans l’équation gagnante de la fidélisation.

Bonne résolution N°2 : Jouer avec les promotions !


Rien de mieux qu’une belle offre promotionnelle pour attirer le client dans votre établissement, ou pour une commande en ligne ! Cela vous permettra de faire revenir plus facilement vos clients, d’en attirer de nouveau, mais aussi de faire le plein sur les moments de la semaine où votre taux de remplissage est moins important.


Voici une petite astuce :

Certains restaurateurs appliquent de manière systématique des réductions sur des produits invendus dans la journée : une pratique qui semble plaire aux consommateurs !

Une étude de CHD Expert a démontré qu’un français sur 3 commande à prix réduit son repas dans des restaurants qui proposent leurs produits invendus.


Voici des exemples de promotions :

  • Le mercredi soit, le menu enfant est offert

  • -10% sur la prochaine addition

  • 1 apéritif offert lors de votre prochaine visite

  • La livraison offerte sur votre prochains commande en ligne


Bonne résolution N°3 : Utiliser le pouvoir du cashback !


Le cashback, ou cagnotte, est une technique commerciale adoptée par une large majorité d’enseignes de la grande distribution, qui vise à récompenser les clients de leur fidélité.


Son principe est simple :

  • Vous décidez d’un pourcentage qui sera offert à chaque client.

  • Dès que votre client règle sa commande, il gagne automatiquement ce % offert sur sa prochaine addition, ce qui le pousse à revenir chez vous pour en profiter. Notre solution lui enverra régulièrement des e-mails pour lui rappeler le montant qu’il possède dans sa cagnotte afin de l’inciter à revenir dans votre établissement !



Nous pouvons avec plaisir vous accompagner dans la mise en place d’outils de fidélisation dans votre restaurant, n’hésitez pas à nous contacter !


2 vues0 commentaire
bottom of page