Equip'Hotel parle de Fyre

Equip'Hotel parle de Fyre dans sa newsletter du 14 Septembre 2022.





Voici un extrait de l'article :


" La digitalisation en restauration est primordiale pour améliorer l’expérience client et le fidéliser La mutation digitale de la restauration s’est faite doucement… et pour cause ! C’est un secteur ancré avec une dimension culturelle forte avec des mœurs bien traditionnelles. La crise sanitaire en a bouleversé les codes, les restaurateurs ont dû s’adapter pour faire face au contexte hyper instable. Résultat : en quelques mois, les QR codes ont envahi les tables des restaurants, la révolution digitale était bien là !

Une digitalisation utile et facilitatrice qui a permis de fluidifier et alléger le process dans les restaurants : plus d’attente de la carte, gain de temps lors de la prise de commande… une attente parfois source de nombreuses frustrations.

Si elles sont bien paramétrées dans l’optique d’optimiser l’expérience consommateur, les solutions digitales peuvent aider le restaurateur à se concentrer sur son rôle de conseil, sur le service, à veiller au bon déroulement du repas… La technologie ne remplace pas l’humain, mais l’aide à mieux servir. Côté paiement, les solutions digitales ont été déployées massivement ces derniers mois. Avec le système intégré aux caisses, il suffit de scanner le QR code de la table et de régler la note sur son smartphone. Rien de plus facile que de diviser la note, de régler en quelques clics seul ou à plusieurs. A la fin de service, mis bout à bout, ces minutes gagnées sont un gain de temps considérable pour le staff…

L’alternative pour conserver le contact humain ? rajouter un QR code sur l’addition qui sera apportée au client. Une manière de clore traditionnellement le repas et d’avoir le feedback consommateur. Il sera également possible de régler la note sans avoir accès à la caisse. Une option plébiscitée par les professionnels puisqu’elle permet aisément de tisser un lien, de constituer une base client et de la nourrir grâce aux outils de fidélisation type carte fidélité virtuelle ou cashback, option encore peu utilisée en France pour le moment…"

Je commande mon badge

17 vues0 commentaire