3 bons conseils pour développer la notoriété de votre restaurant

Développer la notoriété de votre restaurant est un point clé de son développement. Pourquoi ? Si vous gagnez en notoriété, vous fidélisez vos clients, et vous en attirez de nouveaux !


On vous donne ici 3 bons conseils pour développer la notoriété de votre restaurant.


Miser sur une identité forte


Plus l’identité de votre restaurant sera forte et impactante, plus vos clients seront séduits et se rappelleront d’une manière positive de l’expérience vécue dans votre établissement.


Comment construire une identité de restaurant ?

  1. Elle doit être unique, et vous ressembler

  2. Elle passe par votre atmosphère, le style de votre restaurant et de votre cuisine

  3. Elle nécessite une communication impactante : logo, charte graphique, enseigne, menu, carte de fidélité…

Mettre le paquet sur Instagram


Instagram est aujourd’hui un outil très important pour gagner en visibilité. Les consommateurs sont de plus en plus connectés, et privilégient énormément ce réseau social qui leur permet, dans le cas d’un restaurant, de se renseigner sur l’atmosphère, le cadre et la cuisine d‘un établissement.


Des photos publiées régulièrement sur votre profil vous permettront d’assurer une présence quotidienne, et ainsi une visibilité maximale !


Qui plus est, vous avez un terrain de jeux incroyables avec vos assiettes. Portez une attention toute particulière à la qualité de vos photos : elles doivent être alléchantes !


Suivre les avis et y répondre


Selon une enquête menée par CHD Expert en 2022, 61% des français consultent les avis avant de se rendre dans un restaurant.


Les plateformes d’évaluation comme Google, TheFork ou TripAdvisor peuvent en quelques jours faire ou défaire la réputation de votre marque. Il apparaît donc très important de veiller aux avis qui sont déposés, et d’y répondre !


Cela fidélisera les clients ayant laissé un avis positif, et de convaincre les clients non satisfaits.


Soyez donc le plus réactif possible face à ces avis.




5 vues0 commentaire