Use Case de Marine,
Director Strategic Data & Insights
pour un grand industriel de la boisson
PARTIE 1
Capter les tendances du marché
et les résultats On Trade en temps réel
Pour analyser ses résultats On Trade, Marine achète les données "Sell Out" des distributeurs.
Cependant ces dernières sont très coûteuses, partielles (elle ne permettent pas de mesurer la part de stock dans l'établissement) et elles arrivent en moyenne 6 mois à 1 an après la période d'analyse ciblée.
Il est impossible de mesurer les tendances de consommation en temps réel et d'ajuster les opérations en fonction.
PROBLÈME
SOLUTIONS APPORTÉES PAR FYRE
Grâce à la plateforme Fyre Insights & Activation, Marine et son équipe peuvent mesurer et analyser en détail leurs résultats On Trade (ventes, transactions, produits, prix) provenant de leurs clients CHR dans une seule interface.
Fyre permet de connecter les systèmes de caisse des points de vente souhaités quels que soient ces systèmes et quel que soit le pays ou la région ciblée.
En consolidant ces données en temps réel, Marie Aude peut obtenir une vue d'ensemble claire des performances de son entreprise à travers toute l'Europe.
RÉSULTATS OBSERVÉS
RÉSULTAT
N°1
Marine suit les tendances globales du marché OOH, par catégories et
par marques.
RÉSULTAT
N°2
Elle suit l'efficacité de ses campagnes jour par jour, par échantillon ou à l'échelle nationale.
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PARTIE 2
Analyse des performances régionales
Marine souhaite adapter ses campagnes marketing en fonction des comportements des consommateurs locaux tout en alignant les objectifs globaux de son entreprise.
PROBLÈME
SOLUTIONS APPORTÉES PAR FYRE
La plateforme Fyre permet à Marine d'analyser les performances des produits et des ventes par région. Elle peut suivre en temps réel l’évolution des parts de marché et des ventes, et ajuster les promotions en conséquence. Fyre permet également à Marine de visualiser, de se comparer, les performances de ses concurrents.
Ainsi, elle observe les tendances globales de consommation & les comportements d’achat via un panel représentatif du marché national.
L’ensemble de ces insights aident Marine à adapter sa stratégie, détecter des opportunités de croissance par typologies d’établissements, catégories, marques ou encore secteurs commerciaux.
RÉSULTATS OBSERVÉS
RÉSULTAT
N°1
Apports d’insights avec
une vision claire des performances par granularité.
RÉSULTAT
N°2
Compréhension
des tendances et comportements d’achat consommateurs.
RÉSULTAT
N°3
Optimisation des stratégies marketing et commerciales en fonction des données, augmentant le ROI.
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